Cyclopathologiquement heureux

On pourrait m’imaginer cycliste.
Le type qui, chaque dimanche matin, se rend religieusement retrouver les « gars » pour aller rouler quelques heures en Sologne.
PAS DU TOUT.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.25.17
Le genre de type qui, amoureux de la petite Reine, pose sa chaise pliante sur le bord de la route un après-midi de Juillet afin de voir passer les « védettes » à 60 km/h.
PAS DU TOUT.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.27.45
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.28.36
Le genre de type qui parle 54/11, « braquasse », « bordure », et autres expressions absconses d’aficionados.
PAS DU TOUT.
En fait, mon amour du vélo se résume à quelques sorties mensuelles, seul, pour me changer les idées, ou bien accompagné de quelques très bons amis pour essentiellement prendre l’air et « faire du sport ».
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.29.13
Le vélo est un excellent un moyen de transport bien plus rapide que la voiture et bien plus écologique aussi – quoique je me pose des questions sur les vélos électrique.
Ok, on respire à l’air libre les particules fines des véhicules motorisés.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.39.40
Ok, c’est la crotte quand il pleut des gnous ou qu’il fait -50°C.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.40.06
Ok, c’est dangereux vers 4h du matin le soir de weekend, sans éclairage et à contre-sens, sur le périphérique parisien.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.38.44
Sinon, pour le reste, c’est plutôt sympa. En plus, c’est devenu dans l’air du temps.
Moi j’aime bien toutes les choses qui sont dans l’air du temps.
Tenez en ce moment, je porte un pantalon sous ma jupe en cuir.
Mais, je m’évade.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.38.22
Mon fidèle destrier qui m’accompagne dans mes déplacements à travers la France ou bien durant mes balades quotidienne est très bien.
Très bien pour les routes françaises revêtues du plus bel enrobé et aussi lisse que la peau d’une pomme d’une grande surface. J’ai même couvert pas loin de 20000 km avec lui.
Capture d’écran 2015-01-24 à 12.40.40
Cependant, pour mon futur projet, qui va me conduire sur des routes craquelées, des chemins irréguliers, et des pistes lointaines, je ne me sens pas à l’aise de voyager avec ce dernier.
On en a parlé, lui et moi, un soir, et il a bien fallu qu’il se rende à l’évidence: ses roues sont légèrement (trop) voilées (il n’a pas aimé le mouvement en danseuse trop nombreux durant ma traversée des Alpes); elles sont de taille improbable dans une grande partie des pays traversés (compliqué de réparer des roues de 28’’), et ses freins à disque sont de piètres qualités.
J’avais un temps pensé simplement amélioré celui-ci. Il voulait notamment que je lui rajoute un panier avant estampillé « Dora la Tentatrice », ou que je lui remette ses roulettes…mais cela aurait été trop coûteux.
C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé d’investir dans un modèle lourd, solide, et simple – je prie pour cela soit le cas !
Après avoir passé environ 12000 heures sur les forums à tenter d’avoir une opinion objective sur UN modèle, car il faut bien le reconnaître : on trouve de tout sur les forums, à savoir TOUT et son CONTRAIRE, je me suis décidé tout simplement à aller voir un vélociste pour me faire conseiller (le plus objectivement possible).
J’ai ainsi jeté mon dévolu sur un : TX400 GTI 16 soupapes LS 2015 Édition Limitée « Pâques et Fête du Travail » de 45 kg en fonte et en cire d’abeille.

velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400
POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT DE MON PROJET: http://www.kisskissbankbank.com/jamais-sans-mon-fils

4 réflexions sur “ Cyclopathologiquement heureux ”

  1. Yes, most of the parts look like they are heavy duty. Normally the Magura hydraulic brakes HS11 or HS33 work fine, too.
    Only if you have an accident, or if your bike falls over, you can damage something. And Magura is using special oil (Magura Blood).
    But as I said, you can always put simple v-brakes instead.

    J'aime

  2. Hi Pascal
    I didn’t find this model, as it might be a limited edition, not available in Germany. But I know the brand, which in Germany is known as very durable and sturdy. I looked at other TX models and tried to enlarge the picture to have a look at the parts. I’m not sure if I would recommend you hydraulic brakes. You might not find spare parts for Magura after you left Austria except of big cities. You could put normal v- brakes instead.
    Greetings Karo

    J'aime

    1. Thanks for the info…I am a bit worried now about what you said. This is indeed a Fahrrad TX 400…I have done research and the probability that I have a problem with this bike is low, don’t you think?

      J'aime

Laisser un commentaire

