JSMF – ORLEANS – ST AMAND EN PUISAYE – VITTEAUX

Bon avant toutes autres considérations, je voudrais remercier les personnes présentes lors de mon départ. Cela m’a beaucoup touché, et il fallu que les dernières personnes me quittent pour que je vomisse verse une petite larme.
Merci aussi pour les nombreux messages, cependant même si j’ai pu les lire, je ne tiens pas à répondre, car je passe pas mal de temps à rouler, flâner, manger, et m’organiser.

image

Bon pour en revenir aux larmes…
Celles-ci furent peu nombreuses, car à peine avais-je eu le temps de renifler et m’essuyer le nez morveux que deux types arrivaient et me bombardaient de questions.
Eux: « Vous allez où? »
Moi: « à Dubaî »
Eux: « Vous partez de Charles de Gaulle? »
Moi: « Non, j’y vais à vélo »
Eux: « Bla bla bla blabla »
Moi: »Bla bla bla »
du coup, je n’ai même pas pu pleurer tranquillement et après je n’en avais plus envie.
J’ai donc vomi !

image

Sinon, la journée de dimanche fut donc très éprouvante.
Rouler 120 km le vent de face m’a épuisé et quand il fallu que je trouve un coin où dormir, je n’étais pas trop lucide.
Fort heureusement, en demandant si je pouvais me mettre « là-bas », une dame qui passait pas là, m’a gentiment proposé de m’installer dans sa grange. Cool, j’ai donc dormi à l’abri, mais malheureusement pas au chaud.

image

Il a fait très froid la nuit dernière au cas où…
Sinon, j’ai été surpris de dévouvrir que dans certains coins de France, il n’y avait pas de connexion…téléphonique.
Pas de réseau, pas de 4G, 3G, 2G, G,  que dalle.
Il existe donc des coins où « Google » est le nom d’un fruit incestueux, où « Yahoo » est le cri des Village People, où « Facebook » est le mari de la chèvre de monsieur Seguin, et où un « tweet » est le cri du Pouillot Fitis.
Ici, le mail arrive à pied ou en voiture jaune, et les sms par pigeons voyageurs.
Vous auriez dû me voir le bras tendu à la recherche de petites barres de connexion, dans la nuit étoilée de St Amand en Puisaye.

image

Le matin en me levant, je savais que j’avais des bornes devant moi.

image

Google m’avait promis 127 km.
J’en ai fait 150 !
Oui 150 km de vélo…en 8h50…OUI OUI 8h50 de vélo !
Oh ce fut joli, oh ce fut superbe, oh ça a monté, oh il a fait beau…
La montée à Vézelay a été superbe, en revanche j’ai « pris cher »…Gros dénivellé, du coup en redescendant et après 4 km.
Hypoglycémie…numéro UN.
La seconde hypoglycémie est arrivée en fin de parcours où les 400 derniers mètres à 13% ont eu raison de mon corps…
Autant dire que je suis, comment dire, bien rincé.
Fort heureusement, l’accueil très chaleureux de mes premiers Warmshower m’a permit de récupérer un peu.
Demain direction Dôle…
Allez petit florilège de photos

image

image

image

image

Vézelay

image

image

image

10 réflexions sur “ JSMF – ORLEANS – ST AMAND EN PUISAYE – VITTEAUX ”

  1. Qui je suis ? quelqu’un qui aurait aimé être Place de Loire,
    mais qui l’a su trop tard !
    En fait, j’en ai fait et vu des départs …. très différents !!!
    l »un s’est passé à Fleury les Aubrais – place des Ormes du Mail
    et le vôtre m’a rappelé tout cela (hihihihihi)
    Alors qui je suis ?
    Comme on vient de me raccorder….. pas capable de le faire seule !
    j’en ai profité pour lire ce que vous avez déjà écrit …. et apprécié !
    Bonne nuit et bonne route pour demain !

    J'aime

  2. « Tim Pouce les pieds verts » : une chose est sûre (et ce n’est pas si simple d’avoir ne serait-ce qu’une conviction !) : vous n’êtes pas au même stade d’usure du casque !
    Bravo pour la montée à Vézelay, je compatis, j’ai eu du mal à pied !
    Belle route ! Bravo pour ce beau projet fou !

    J'aime

  3. Ça fait super plaisir de lire ton premier billet depuis le depart. Ton compagnon de route est au top ! J’adore la photo où il es posé sur ton épaule ! Conseiller, confident…faudra penser lui donner un nom ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

