JSMF2015 : Je me suis fait un tour de Rhin

Je suis dégouté j’avais écrit un long billet, et pouf il a disparu…
Bref, une superbe journée aujourd’hui avec 150 km de Saint Louis à Schaffhausen, en Suisse.
Je me suis beaucoup amusé à passé d’un côté à l’autre du Rhin. J’ai compté, je l’ai fait 7 fois au total.
Je suis bête, non?
Tiens en parlant de bête, bravo aux participants du jeu ornitho, il s’agissait bien d’un Fuligule Morillon, et d’un harle bièvre.
Sinon, j’ai beaucoup chanté aujourd’hui, mal, mais est-ce important?
La chanson Ricorée (pour ceux qui connaissent) a été revisité de nombreuses fois, je vous le dis 🙂
Comme j’avais un hébergement à Schaffhausen pour 19h, j’ai pu profiter de l’amplitude diurne pour prendre mon temps. Il est juste dommage d’être arrivé un peu tard aux chutes du Rhin – avec mon appareil photo, pas possible de prendre de belles photos. J’en ai juste pris plein les yeux…avec Ned 😉
J’ai énormément apprécié la partie Eglisau – Schaffhausen…le plus beau (et dur aussi) à mon goût sur cette fraction de l’Eurovélo 6.
En fait, je réalise combien mes journées sont riches et remplies. J’ai le sentiment de ne dire qu’une infime partie de ce que je vis..Je pourrais en écrire des pages…
Aussi, personne sur le parcours, j’ai vraiment été seul jusqu’au soir, je n’ai pas la saison des cyclos.
De toute façon, la langue parlée ici m’est inconnue, alors les échanges.
Merci encore pour vos commentaires que je découvre chaque soir. C’est un petit moment que j’apprécie particulèrement. MERCI.
Demain, je file retrouver des personnes que j’avais hébergé, il y a deux ans.
Le parcours devrait me conduire par Donaueschingen puis Villingen- Schwenningen (si ce sont des noms de villes et non pas des maladies 🙂
Ah j’oubliais en vrac…
– j’ai sauvé une vie…une oie prise dans des filets. Sans mon intervention héroïque, elle aurait sans aucun doute périe dans de longues et affreuses souffrances.
– j’ai mangé une patisserie allemande aussi grasse et calorique que bonne (tout est bon quand on a faim).
– Il a fait presque beau, et le vent m’a bien poussé.
– j’ai fait la course avec un cycliste: j’ai perdu.
– Poussé par la curiosité, je suis allé demander à une femme ce qu’elle ramassait dans la forêt. Malgré son anglais décent, je n’ai rien compris.
– Tout le monde ne parle pas anglais.
– J’ai oublié mes ciseaux à St louis.
– J’ai fait flipé un vieux en le doublant (en silence en côte) – je m’amuse comme je peux/veux.
– La personne m’hébergeant ce soir s’est défoncée à l’herbe ce qui fait que j’ai eu un soirée sans beaucoup d’échanges. Il est sympa quand même !
Allez sans plus attendre les photos avec ou sans NED 🙂

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

15 réflexions sur “ JSMF2015 : Je me suis fait un tour de Rhin ”

  1. Déjà une semaine. ……kevin a eu une grosse gastro et on a bien rigolé en se disant qu’il aurait été bien embêté s’il avait été en vélo comme toi! On pense à toi et on espère que tu as meilleur temps que nous! Les séances sont plus dures quand tu n’es pas là! Au fait j’ai fait la qualif pour les France alors merci car sans tes séances je ne serais pas revenue aussi vite! 40’45!!!!
    Prends bien soin de toi!
    Bise bise bise

    J'aime

  2. Bravo Pascal, tu me fais voyager et pédaler dans ma ptite téte.Sais tu que NED est un personnage de légende d’une saga, né en l’an 263, suzerain et gouverneur du nord.
    NED et toi bientot héros d’une nouvelle saga?Allez courage..

    J'aime

  3. Coucou super héros t’as petite histoire nous dit pas si t’as fini par manger l oie C est repli de protéine 😉
    Content que tout roule (cest le cas de le dire) pour toi! Bonne route!

    J'aime

  4. Merci pour les informations géo, ça permet de visualiser et de réviser le tracé du Rhin (tu n’es pas loin de sa source).
    Immobiles, nous voyageons grâce à toi ! Ici aussi les enfants suivent la trace de tes roues sur le planisphère du bureau !
    Bah dis donc Ned n’a pas tardé à se trouver un trône… Ne lui manque plus que la couronne !
    Pénurie d’échanges le long de la remontée du fleuve : le plein de silence doit faire du bien.

    J'aime

  5. 150 km? OMG!
    Thankyou to talk about this experience like you do. It’s so pleasant to read you.
    I was about to comment some of your pics with the « Demi-fondu » style, but no ;-)…. Keep sober!
    Please, give my regards to Ned, I am proud of him!
    TTYTomorrow !

    J'aime

  6. salut Pascal merci pour tous ces bons moments à te lire et à vous suivre Ned et toi, et puis nous passons un trés riche moment au fournil à commenter ton aventure avec notre Juju, nous t’avons mis de côté un Noix Raisins, allez bon courage et à demain ….. .

    J'aime

  7. C’est sacrément gonflé ce que vous entreprenez. Bravo ! Ce carnet de voyage est enthousiasmant par les descriptions des lieux traversés, mais c’est surtout cette aventure humaine avec ces aléas qui nous réjouit. Continuez votre route avec ce sympathique Ned (lui aussi va revenir avec son fils ??!!) et faites nous rêver avec votre humour décalé et vos péripéties.
    Belle route.

    J'aime

  8. After 3 month of reading your blog, my french will be excellent!
    Merci!
    Are you planing to come to the bike shop? We will be there at least untill 5 pm. After 1300km your bike might need a check 🙂
    And yes Eglisau – Schaffhausen is very beautiful, I would love to do it by kayak, too. (We cycled it last year in March)
    The wetherforcast for tomorrow: sunny, a lot of wind from south west, between 10° and 13°. Not too bad.

    J'aime

  9. Infatigable ce NED.
    Bravo pour cette journée. Ton vélo tiens le coup. Le moteur aussi.
    Par contre fais gaffe a ne pas attraper le tournis a tourner autour du Rhin.
    Bon courage pour demain pascal.
    Me concernant je viens de consulter mon médecin et j ai bien ce que je pensais (une pubalgie qui dure depuis 3 semaines )
    Bon tu t en fou et tu as bien raison tu as d autres choses a penser (itinéraire bouffe ou couché la direction du vent tes douleurs bref j en passe
    Bon pascal encore un énorme respect pour ce que tu accomplis il te reste encore quelques kilomètres à avaler.
    Bonne route et à demain pour d autres news.

    J'aime

Laisser un commentaire

