JSMF – VIENNE – BRATISLAVA 

J’ai quitté une maisonnée endormie ce matin, il était 7h30
Dehors, il faisait toujours aussi gris, froid, et venteux.
Après avoir acheté un délicieux « apfelstrudel » (je crois que ça s’écrit comme ça, en tout cas, ça se mange comme ça !), j’ai filé le long du Danube avec le vent dans le dos.
Malheureusement, ça n’a pas duré très longtemps.
Mon oreille, qui me gêne depuis la veille, ne semble pas s’améliorer. J’ai peur d’avoir une otite, cependant je ne veux pas prendre d’antibiotiques puisque je n’ai pas de fièvre, je ne vomis pas de sang, et mon urine est sucrée.
Je rigole, je rigole, je rigole, mais ça me stresse vraiment beaucoup, car tomber malade en voyage n’est pas cool, mais tomber malade en voyage à vélo l’est encore moins. Je n’ai pas envie de me retrouver dans un hôpital Hongrois et de me réveiller le lendemain matin avec une jambe en moins, deux implants mammaire, et des cheveux.
Néanmoins, ce matin, j’ ai débuté par un saignement de nez hors de cette planète ! Du sang partout alors que je roulais. Je me suis arrêté en urgence en tentant d’expliquer aux passants apeurés que NON je n’avais pas (encore) tué quelqu’un et que c’était MON sang à moi !
J’ai du perdre au moins trois litres de ce précieux liquide, au moins !
Mis à part ça, j’ai roulé 100 km pour arriver chez mon hôte, et 17 km pour aller visiter la charmante ville de Bratislava.
En fait, la journée fut tranquille, jusqu’à ce que je me perde et que je me tape 20 bornes en plus avec le vent glacial de face et la pluie (quitte à faire hein !)
J’avais auparavant roulé sur une piste cyclable longue de 50 km, un brin ennuyant. 
Sinon, en vrac…
J’ai terminé ma bouffe française, désormais, je mange « local ».
Je ne peux vraiment plus comprendre ce qui est écrit.
Je n’aime pas arriver dans les villes : c’est moche.
Je suis hébergé dans une cité HLM impressionante.
J’ai eu droit à de nombreux câlins car en visitant Bratislava il y avait un regroupement: câlins gratuits 🙂
Je suis épuisé.
J’ai mangé comme 12 ce soir et j’ai enfin gouté l’ail des ours : une première.

Ce soir, je suis en Hongrie avec comme première destination la ville de Gyor…Désormais, ça va être à l’arrache, je n’ai plus rien de prévu…donc les nouvelles vont se faire rare les amis. Je lirai vos commentaires plus tard, car c’est toujours un réel plaisir de vous lire.
Impossible d’envoyer des photos, la connexion est pourrie. J’envoie donc cet article de mon téléphone, car hier soir ça n’est pas passé.  Le soleil semble vouloir se montrer.

 
 
 
Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.
Publicités

10 réflexions sur “ JSMF – VIENNE – BRATISLAVA  ”

  1. Hello Pascal, bon j’ai demandé au doc de mon boulot pour les 2 litres de sang il dit que c’est normal avec une oreille et un genoux en moins.
    il te recommande le boudin noir Hongrois…
    Sinon tu as le bonjour du petit Clément. il est en pleine forme.
    Comme Eric, je pense qu’il faut soigner ce petit truc à l’oreille.
    et pour le genou je peux de donner le mien, car pour la marche athlétique j’en n’ai pas trop besoin.
    @+

    J'aime

  2. Etranger ?! Il y a de l’humain tout autour, j’ai confiance en ta capacité de créer des passerelles et puis le rideau de fer est tombé y a longtemps !
    En te lisant, j’ai cru entendre David BOWIE chanter « take your protein pills and put your helmet on » !!!
    En même temps, pas étonnant que ton sang éprouve le besoin de se purger après tous les trucs que tu as engloutis à Vienne !
    Quand tu as vu Shrek la première fois, c’était dans le miroir, isn’t it?!

    J'aime

  3. Tu nous fait un peu peur avec des soucis physiques. Ceci dit, il te reste encore une oreille en bonne santé, un genou également et encore 2 litres de sang… Et puis tester la médecine des pays de l’est peut être enrichissant ! Prends soin de toi quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s