JSMF – ERZURUM 2

Deux articles dans la même journée, pour quelqu’un d’épuisé, ça écrit ! (En fait, c’est pour resté éveillé)

Depuis mon départ, j’ai changé !

J’ai une barbe – comme 79% de la population mondiale (source : Vittel 2014). C’est la première fois de ma vie que je me laisse pousser mes « cheveux de visage » à défaut de ceux de ma tête ». Je ne peux pas dire que cela me convienne ou bien que je trouve cela joli. Ça me vieillit en fait – Tout comme dire que j’écoutais « Dire Straits » quand j’étais jeune. En revanche, c’est très pratique. Pas de rasage et puis il y a toujours de la nourriture de coincé dedans pour les petits creux, nombreux à vélo. A plusieurs reprises, je me suis dit que je la raserai, et puis en fait, non.  J’ai désormais décidé de la raser dès que je reverrais mon fiston.

Bref, quand je disais que j’ai changé, c’est vrai. Je suis devenu moins « timide. » Je vais vers les gens. J’en ai très souvent besoin, et je dirais que je suis même quelques fois « gonflé ». « Vous la finissez votre tartiflette ? Il va la manger sa purée votre enfant ? Vous êtes célibataire madame ? C’était votre chat? »

Si au début le rejet me « blessait », maintenant, je m’en congne comme du résultat du match de foot : Châteauroux – Meaux.

Un non quelque part me pousse à aller chercher le oui autre part – c’est beau, et c’est de moi en plus !

Tenez, ce matin, j’étais en train de comater – ou plutôt de lutter sérieusement contre un embarassant assoupissement dans ma nourriture. Je crois que j’aurais pu m’écrouler le nez dedans. Assis, ou attiré irrémédiablement vers la profondeur du siège, je buvais mon thé et je regardais  la pluie venir frapper la large vitrine de ces milliards de gouttes (si je ne suis pas pouet moi, je me cloue un œil). Je déprimais un poil…de barbe, quand deux jeunes VVTistes sont venus se mettre à l’abri pour manger. Dans le passé, je les aurais ignorés, cependant cette fois-ci, j’ai vu les potentiels éléments d’une aide. Je suis, sans me poser une question une minute, allé les aborder et trente minutes plus tard et quelques appels téléphonique, j’étais dans la cuisine d’un magasin de sport à me faire à manger et à me taper une micro-sieste. Quand j’ai émergé la température était remontée ainsi que mon moral. Certes, je n’étais pas certain de mon lieu de couchage, mais j’étais optimiste !

Maintenant, pour le reste je ne sais pas si j’ai réellement changé. J’essaye dans la mesure du possible de me concentrer sur le : maintenant, tout de suite, car penser au futur me tire souvent vers le bas. Vivre l’instant présent comme ils disent les gens sages, et la chanteuse récemment décédée : Arielle Dombasle.

Ayant quand même une fâcheuse tendance à ne jamais arrêter de bouger (oui je sais c’est mal), je suis allé trainer en ville à pied à la vitesse d’un bus Turc sur une route de campagne. Certes, j’étais fatigué, mais l’altitude a semblé aussi me ralentir. Je me suis senti lent, lourd, et collé à la terre. Un petit vieux !

Hey ho, 1900m, ça fait haut quand même ! Certes, mon taux de globules va augmenter, mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose ! Rio c’est dans un an, non ?

C’est finalement sous un déluge digne de la Guerre des Etoiles que l’on venu me chercher en voiture. J’avais un lit, une douche pour le soir, et même un repas. Un jeune étudiant est venu me récupérer, et m’offrir un McDo. Et bien croyez-le ou pas, ça m’a fait super plaisir. Me goinfrer de frites m’a fait un bien fou au même titre que  d’avaler deux insispides hamburgers. Ils sont quatre dans cet appartement, et j’ignore quand les autres vont rentrer. J’espère réellement pouvoir arriver à me reposer. Sinon, je tue un chat !

Allez quelques photos pour les lecteurs sourds.
DSC04450DSC04454DSC04452DSC04456

16 réflexions sur “ JSMF – ERZURUM 2 ”

  1. Ce qu’il y a de bien avec la mondialisation c’est qu’on peut faire la même chose à peu près au même moment à des milliers de kilomètres, en l’occurence « bouffer » au Mac Do !

    J'aime

  2. Purée, t’as réussi à trouver une salle de bloc en Turquie. enormissime !!! Faut dire que le pays ne compte pas plus de 20 sites d’escalade. A propos, j’ai vérifié et , effectivement, quelques spot de DWS sont répertoriés près d’Antalya. Bien vu !

    J'aime

  3. Je lis ton roman et quand arrive la phrase « C’était votre chat ? » je me marre. Boston mon chat, perché sur mon épaule, les yeux plissés comme pour bien être sur de ce qu’il lit… vomit. Put… de chat !!!

    J'aime

  4. hello Pascalou et bonne fête….
    moi je te trouve cool avec ta barbe, encore un ou deux mois et hop le père noël!
    Désolé je t’avais pas oublié, mais un petit séjour en vacances pour les 10 ans de ma fille et me revoilà.
    J’ai reçu ta carte d’Istanbul hier matin. La ville que femme rêve de visiter. Nous, on était sur l’île de Minorque, elle est très sauvage avec des paysages encore cool et sans béton.
    Je vois que pour ce soir tu as un toit pour de reposer un peu, ça va te faire du bien. Tu vois finalement un petit mac et ça repart :).
    Bon courage à toi et une petite citation pour le fun:
    « L’action est la première marche vers le succès. »
    – Pablo Picasso
    @+

    J'aime

    1. Merci pour ton message et content de te lire. Super pour Minorque, j’espère que tu en as bien profité ! J’aurais pleins de choses à vous dire pour votre prochaine visite de la Turquie, ça va faire un mois que j’y suis !

      J'aime

  5. Adieu Popeye, Bonjour Chewbacca ???…
    bigre tu te transformes à la vitesse de la lumière, faut suivre ! (je n ‘ai pas ta détente ! )
    Chewbacca donc….. pfffff…. « légendaire guerrier Wookie et co-pilote du Faucon Millenium aux cotés de Han Solo, fait partie du noyau de rebelles qui ont restauré la liberté dans la galaxie. Connu pour se mettre très facilement en colère et sa précision à l’arbalète, Chewbacca a aussi un grand cœur et fait preuve d’une loyauté indéfectible envers ses amis »….je révise tous mes classiques grâce à toi !
    Tu sembles rincé, en même temps il aura fallu plus de 5000 km pour te faire bailler…(au passage, j’espère pour tes hôtes que tu es moins bruyant que le vrai Chewbacca !!)
    Très belle nuit étoilée à toi, c’est cool ce refuge imprévu.

    J'aime

      1. Hobbit, t’es sûr?….vraiment sûr?… j’aurais pas cru… « ont une figure rubiconde, ronde et ouverte, à cause de leur penchant pour la nourriture, la boisson et une vie sédentaire. Leur alimentation est basée sur six repas par jour en quantité abondante. Ils apprécient spécialement la bière et fumer la pipe. » (ah oui, tiens, un point commun avec Popeye!).
        C’est toi qui voit !
        En même temps, on attribue souvent de grandes vertus aux petites gens…

        J'aime

  6. Bonne fete Pascal et un grand merci pour ta carte.Oui tu as certainement changé, la hardiesse des timides ça marche,je te confirme et ça devient naturel avec les années.Bon, essaie toutefois de trouver un repos bienfaiteur pour les prochains jours.Bises et bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

