JSMF – Van – Saray – Khoy – Marand

Bon comme je m’en doutais internet risque d’être compliqué ici et les articles courts puisque j’utilise mon téléphone.  Donc je vous fait un petit télégramme – stop – j’ai quitté Van et sa pollution – stop – me suis fait tancer à Saray pour accoutrement inapproprié – stop – attaque de 12 chiens – stop – hurlements et jets de pierre – stop – posé dans superbe endroit – stop – je pensais être tout seul – stop – arrivée de nulle part de bergers qui viennent voir le type dans sa tente – stop – file vers la frontière le lendemain – stop – frontière fermée et donc attente avec les 12000 autres – stop – passe devant tout le monde – stop – accompagné par jeune faisant son service militaire – stop – double tout le monde – stop – perds une heure trente changement horaire – stop – arrivée en iran putain ! – stop – descente dans la vallée – stop – température augmente – stop – très sec et rocailleux – stop – arrivée à Khoy – stop – déboussolé car repères différents – stop – change argent et obtient sim carte qui ne fonctionne pas – stop – galères diverses et pauses dans jardin public – stop – je suis un vrai vagabond – stop – longue soirée seul pas très sympa – stop – mauvaise nuit car beaucoup de bruits et un peu tendu quand même – stop – départ poussé par le vent – stop – puis virage et 60 km vent très violent de face + chaleur + côtes (l’horreur totale) – stop – arrivé à marand (ironique) et alpaguer par le dieu des hôtes – stop – je suis son 578e hôte ! Ça fait du bien, car le moral était bas ce matin – stop – demain Tabriz – et au gré de mes connexions !  – petit ajout du soir: mon hôte est un coureur – stop – je me suis retrouvé au stade pour une séance en mode coach – stop – coach en iran: unique !

12 réflexions sur “ JSMF – Van – Saray – Khoy – Marand ”

  1. Coucou Pascal, merci de donner de tes nouvelles, pas facile mais rassurantes pour la famille..Guillaume et moi te suivons chaque jour et nous t’envoyons tous nos encouragements pour cette partie difficile.Bises

    J'aime

  2. Salut Pascal,
    Accusons bonne réception ! Merci de nous tenir informés de ton avancement. Bienheureuse de te lire en effet et de te savoir reboosté et à l’abri ce soir, en demeure divine qui plus est, c’est déjà ça !
    tu as encore bien roulé dans la descente.
    Fichue altérité ! Tabriz, oui, j’imagine te laissera le temps de te retourner, réorienter (en bon géographe), t’adapter (un don souverain chez toi, si si, pas de fausse humilité de ta part, déjà que c’est tout sec !).
    Question à un champion (M. Lepers !) : tu t’es couvert les jambes ou tu résistes à cette nouvelle forme verbale d’harcèlement ? (j’ai dû chercher dans le dico, je ne savais pas si « tancer » signifie un rappel à la Loi, j’élargis mon champ lexical !).
    Au plaisir de lire tes nouvelles aventures persanes, parce que Julien… so boring !
    PS : C’est dingue la puissance des lignes imaginaires quand même !

    J'aime

  3. Salut Paco.Deuxième commentaire de ma part mais toujours là à te lire régulièrement. Pas de chaleur pour nous mais elle arrive bientôt. Pas de chiens ici mais pas de chats non plus. C’est dommage que l’Iran n’est pas comme tradition culinaire la consommation de chats et de chiens : cela t’aurait fait un stress de moins et un match nul entre la race canine et toi . On t’embrasse et à bientôt. Vincent et les 6 autres.

    J'aime

Laisser un commentaire

