JSMF – Hamedan 2

Merci pour vos messages ! Ça fait super plaisir !!!
J’y suis retourné à ce parc Baba Taher, c’est même de cet endroit que je vous écrit après ma sieste. Autour de moi tout le monde fait aussi sa sieste, car voyez-vous il fait  » bien chaud ». Je rêve de porter un short et de sauter dans les jets d’eau qui sont en face de moi. 

Hier soir, en mode « survivor » je vous avais laissé avec un moral assez bas. J’avais pourtant bien géré cette situation de crise. Oui j’en avais marre hier soir…et puis après quelques coups de fil, un type était venu me chercher. Il m’avait alors fallu tout ranger et tout charger dans une camionnette, et filer chez lui. Quelle fin de journée ! Ce type était en fait sur le réseau accueillant les cyclos mais comme j’avais soit disant quelqu’un je ne l’avais pas contacté. C’était mon hôte de Zanjan qui l’avait appelé. Trop cool. J’ai ainsi dormi hors de cet endroit très bruyant , infesté de moustiques (je me suis fait bien dévoré en l’attendant), j’ai pu terminer la soirée en me gavant de fruits frais, après avoir pris une douche. Bon sang que ces quatre heures ne furent pas plaisantes. Je n’aime pas compter sur les autres en voyage à vélo, je me sens vulnérable . Depuis mon départ, c’est la 3ème fois que l’on me plante ! Tout est bien qui a bien fini, même si je n’ai quasiment pas dormi tellement il a fait chaud.

Ce matin, à la faveur d’une bonne connexion internet, j’ai pris mon temps pour préparer mon retour.

Loin de moi l’envie d’arrêter de rouler, de voyager, de camper, ou de découvrir d’autres endroits, c’est simplement que la logistique ici me pèse. Avec l’envie de retrouver mon fils qui approche, et la fin de ce voyage approchant aussi, j’ai hâte de retrouver ma famille, mes amis, et une vie un peu plus « normale », même si j’insiste que je désire encore voyager à vélo. Ca me manque en ce moment, mais pas sous des températures de plus 35C ! 

Ainsi, aujourd’hui j’ai fait le touriste, traînant dans le bazar, visitant le site de Hegmataneh et son musée, le Alvicenna mausolée, la place khomeini, la tombe alavian, le « stony lion », et enfin le mausolée Baba Taher. 
Demain je reprends le bus pour la journée pour la grosse ville de Esfahan où je compte rester quelques jours, puis ça sera à nouveau bus pour Shiraz ou je devrais rester aussi quelques jours et prendre mon billet de bateau de Bandar Abbas. 

Voici le programme…normalement, car la route est encore longue.

Oui la route est longue, d’autant que le contact que j’avais pour le lendemain vient de me planter. Heureusement j’avais un plan B. Après 3 mois, je rêve plus de plan Q que de plan B moi ! 

Pour ceux qui pensaient que l’aventure était terminée, je vous rassure ce n’est pas le cas. Il me reste à trouver un hébergement à Shiraz et à Dubaï aussi. J’ai balancé de nombreuses demandes : que dalle !

Bon allez je vais tenter de me reposer, je suis occis et le dîner au restaurant que m’a offert mon hôte était si bon que j’ai mangé plus que raisonnablement – Tiens je vais aller vomir !

A bientôt j’espère – je tente une photo…

  

16 réflexions sur “ JSMF – Hamedan 2 ”

  1. Ta fainéantise ne t’honore pas et fait honte à toute notre famille .Que diront nos arrières arrières arrières petits enfants ? » Incapable d’aller au bout de son projet notre ancetre a calé en Iran après seulement 7500 km de vent de pluie de neige de canicule et de projectiles divers !!!  »
    Quoi qu’il en soit , essaie de profiter du beau temps normalement il ne devrait pas pleuvoir en Iran avant ……………4 à 6 mois.
    Nous sommes pressé (et serions soulagés) nous aussi que tu arrives à bon port.
    A plus
    Take care my bro’

    J'aime

  2. chouette une photo, merci !
    vous avez vraiment mangé tout ça à 2 ? bigre quelle impressionnante capacité stomacale
    les moustiques vont se régaler, tu es un hôte hors pair pour eux aussi !
    c’est impressionnant ta capacité à rebondir, tu as tissé un efficace cyclo réseau en Iran, en peu de temps (je compatis pour ces 4 heures) et à des conditions extrêmes, RESPECT !
    bise à Benicio demain (au passage, il fait plus vieux que son âge je trouve)

    J'aime

  3. Toujours aussi admiratif de ton périple, tu en as déjà fait un sacré bout et on comprends le calage logistique du retour même si tu veux en premier lieu étreindre ton fils et en profiter. Voilà bien longtemps que je n’ai pas mis de traces scribouillées sur ton beuh lot gueu ! la simple lecture de ton(es) aventure(s) me laissait sans doigt ! En réalité, je travaille pour un skipper pro et son sponsor sur la solitaire du figaro (des petits bateaux à voile de 10,5 m. Là, ils sont dans le golfe de Gascogne et ont des conditions météos autres que ce que tu subis « 75 à 90 km de vent froid dans une mer démonté ….! » @+

    J'aime

  4. Glad to see you sound much better, happier somehow, after your dodgy experience lately. The temperature must be unbearable?! Make sure you don’t dehydrate! Your experience in Iran sounds different from the Turquish one. Are people very different as well? Do you get to meet some women? Or are they all locked up?? I’m just back from France. I thought about you as I bit a thick slice of saint nectaire! Hohhiho. sorry…. Iranian food looks yummy as well. Enjoy the rest of your trip. Take good care. Chat soon. Carole x

    J'aime

    1. No I can deal with the heat here, I will get hotter in the south ! Yeah Iran is different than turkey – no, no women but there are plenty everywhere – saint nectaire…my kingdom for a saint nectaire

      J'aime

  5. Super, c’est mieux avec le moral!
    A Dubaï, chez votre fils (votre ex…) c’est pas possible?
    Sinon, la barbe : ça commence à faire négligé… 😉
    Bon courage pour le bus bondé, en retard, avec les odeurs sympathique et la chaleur!!!
    Faudra pas oublier de sacrifier un chat et de vomir sur les pieds du chauffeur en passant…

    J'aime

    1. Malheureusement pas possible chez mon ex et pas envie non plus …pour la barbe…j’en ai ras le bol et tout le monde me demande si je suis un terroriste ou bien un religieux ! Dans une semaine je me rase !

      J'aime

Laisser un commentaire

